Société
I
nternationale de
S
auvetage du
L
éman

Prix et récompenses: année 2000 


«
 
Cette rubrique consacre des hommes et des femmes ne faisant pas partie de la SISL, qui, par un acte de sauvetage, ont sauvé ou tout fait pour tenter de sauver de la noyade des personnes en grave difficulté.


1er cas: - Amphion - sortie du village - mardi 6 juin 2000 à 7h00.
Mr. Pierre SIMONETTI - Pour avoir secouru un automobiliste sans connaissance coincé dans sa voiture au ¾ immergée, en lui maintenant la tête hors de l'eau pendant plus de 10 minutes avant l'arrivée des secours.
Pour cet acte de sauvetage, le Comité Central de la SISL lui décerne la médaille de bronze.

-o-o-o-o-O-o-o-o-o-

2ème cas: - Cully - Moratel plage - lundi 26 juin 2000 à 15h00
Mrs. Alain GACHET - Jérôme BERDOZ - Didier AYER - Pour avoir assisté les secouristes et plongé à plusieurs reprises à une profondeur de 5 mètres et remonté un nageur victime d'un malaise.

Mr. Alain GACHET: Mention au livre d'or - pour avoir spontanément sauté à bord du bateau d'intervention et assisté les secouristes.

Mr. Jérôme BERDOZ: Médaille de bronze - Pour avoir plongé de nombreuses fois à 5 mètres de profondeur pour rechercher la victime, la trouver et la remonter à la surface.

Mr. Didier AYER: Médaille de bronze - Pour être monté sur le bateau d'intervention, avoir plongé à plusieurs reprises et aidé à remonter la victime.


Gachet-Berdoz-Ayer
de gauche à droite : A.Gachet - J.Berdoz - D.Ayer

-o-o-o-o-O-o-o-o-o-

3ème cas: - Vevey - jardin Doret - dimanche 20 août 2000 à 16h00.
Jeune femme
(souhaite rester anonyme) - Pour avoir fait preuve de sang froid et pratiqué la respiration artificielle ainsi qu'un massage cardiaque sur une fillette retrouvée au fond d'une pataugeoire sans connaissance, les yeux grands ouverts et de l'avoir ramenée à la vie.
Pour cet acte de sauvetage, le Comité Central de la SISL lui décerne la médaille de bronze.

-o-o-o-o-O-o-o-o-o-


La devise des sauveteurs :  SERVIR

| Retour | Début | Accueil |