• Société
  • Internationale de
  • Sauvetage du
  • Léman

ARCHIVES 2006 - Assemblée Générale de la SISL

Auteur : Webmaster
Dernière modification: 22 April 2007

121ème Assemblée Générale à Yvoire
 

Invité d'honneur: Contre-amiral  François CELERIER
Inspecteur Général pour la Manche & la Mer du Nord


Notre Président M.DETREY et Mr CELERIER


Rendez-vous était donné le samedi 8 avril dernier à la salle du Musée du village de Yvoire pour la 121ème Assemblée Générale de la SISL. Cette manifestation ainsi que le repas et la soirée qui suivi, marquent le point de départ de la prochaine Fête Centrale du week-end des 15 et 16 juillet prochain à Yvoire.
Invité d'honneur cette année, le Contre-amiral François CELERIER, Inspecteur Général pour la Manche, qui représente le Vice-amiral Yves LAGANE, nouveau président de la SNSM.
Après avoir salué et remercié la présence toute une série d'invités, en particulier le Sous-préfet de Haute-Savoie, Mr Jean-Yves MORACCHINI ainsi que le Maire d'Yvoire Mr Jean-Claude FERT, c'est avec une minute de silence en mémoire des disparus durant l'année 2005, que notre Président Michel DETREY a débuté cette Assemblée Générale.

Membres Doyens entrés à la SISL en 1956
 

OUCHY ZANATTI Romano
PULLY JAQUINET Armand
RIVAZ LEYVRAZ Marc
LA TOUR-DE-PEILZ BERNER
VOLET
René
Michel
TERRITET PERRET Roger
ST-GINGOLPH BRUGGER
DUCHOUD
Raymond
Maurice
HERMANCE BOVY Dominique



Membres Doyen SISL (50 ans de sociétariat)

 

Membres Vétérans entrés à la SISL en 1981
 

GENEVE GODINAT Michel
BELLEVUE-GENTHOD FRIEDEN Charles-André
COPPET CHERBUIN
GUICHOUD
KALTENRIEDER
MUSFELD
OULVEY
Jean-Marc
Jean-Paul
Alain
Guy
François
NYON AUBORT Sandrine
ST-PREX CRUCHON Patrick
MORGES NOVERRAZ Antonio
OUCHY BESSAT Olivier
PULLY DORAND Edgard
VILLETTE POCHON Jean-Luc
CULLY GEISSBUEHLER
LEYVRAZ
Urs-Jean
Alain
ST-SAPHORIN CHEVALLEY
MOREL
REGAMEY
Pierre-André
Jean-François
Yvan
LA TOUR-DE-PEILZ GEZZI
MAMIN
Raphaël
Jean-François
VILLENEUVE JOSSEVEL Louis
BOUVERET RACCIO Giovanni
SCIEZ BIDAL Bernard
YVOIRE BAILLIF Christian
LA BELOTTE BOVET Jean-Louis

 


Membres Vétéran SISL (25 ans de sociétariat)

  • Au chapitre relations extérieures , notre société entretien d’excellents rapports avec la Société Nationale de Sauvetage en Mer et nous avons été conviés à assister à l’Assemblée générale en avril 2005 à Paris. Entrer au Sénat n’est pas facile mais c’est un privilège.
    C’est aujourd’hui le Contre-amiral François CELERIER, Inspecteur général pour la Manche, qui représente le Vice-amiral Yves LAGANE, nouveau président de la SNSM et qui participe à nos débats. Nous lui souhaitons un excellent séjour au bord du Léman.
    Les sociétés du lac de Neuchâtel nous font également le plaisir d’être présents à cette assemblée.
    Nous rencontrons à intervalles réguliers les divers organes politiques ou techniques cantonaux ainsi que les services de secours savoyards, afin de parler des problèmes qui nous sont communs. L’élaboration et la mise en application du plan multilatéral de secours nous a permis de mieux nous connaître, ce qui sera un plus certain en cas d’utilisation réelle.
    Plusieurs sections ayant des contacts privilégiés avec d’autres instances que celles connues du Comité central, la SISL est présente partout ou elle doit l’être en dehors du Léman, preuve en est la réalisation en cours d’un espace «Sauveteurs du Lac» au Musée du Léman à Nyon, qui sera inauguré le 2 juillet de cette année. Son financement a été assuré conjointement par des fonds de la SISL, des communes, d’entreprises, et avec l’aide importante de la Loterie Romande.
    Les médias ont contribué à faire connaître nos activités dans le grand public mais un effort reste à faire. Le responsable «Presse» ne ménage pas ses efforts et si notre activité n’est pas en cause, force est de reconnaître qu’elle est peu médiatique …. mais tellement utile.
    Chaque année qui passe nous amène, au travers de l’évolution de notre société, son lot de nouveaux problèmes qui n’ont plus de commune mesure avec les soucis de nos prédécesseurs. La société actuelle formée d’une armée de procéduriers et de juristes est de moins en moins vivable pour les bénévoles que nous sommes. Aussi, nous pouvons féliciter tous les membres de la SISL, qui tiennent le cap contre vents et marées et font du sauvetage du Léman, une société bien vivante et reconnue.
    Les bénévoles s’adapteraient t’ils plus vite et mieux que les professionnels ? C’est une question, pas tout à fait une certitude.

Début