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Partenaire de sécurité

Auteur : Webmaster
Dernière modification: 24 March 2007

REGA 4 (deuxième partie)

Les dimensions

Grâce à ses dimensions exceptionnelles, l'hélicoptère EC-145 offre une plus grande sécurité pour les équipages et les personnels qui doivent circuler aux abords de la machine avec les hélices en mouvement. En effet, alors que le rotor principal pour l'Agusta AK 109 tourne à une hauteur de 2,45 m, celle-ci a été portée à 3,45 m sur le EC-145. De même pour le rotor arrière, source de grands dangers et d'accidents, est à une hauteur de 0,92 m seulement pour l'Agusta mais par contre est situé à près de 2 m de hauteur pour l'Eurocopter.
Ceci n'empêche pas de respecter les consignes de sécurité pour approcher un hélicoptère, décrite ci-après.


La sécurité à l'approche des hélicoptères

L'hélicoptère de la REGA vole au secours de toute personne qui a besoin d'aide. Or chaque seconde compte après un accident. L'alerte peut donc être donnée par tout un chacun.
Mais il faut savoir que l'assistance au pilote lors de la phase d'atterrissage par les personnes au sol ainsi qu'un comportement correct peuvent être décisifs pour la réussite de l'opération.

En général, l'hélicoptère de la REGA est guidé par des secouristes professionnels (police ou services sanitaires) sur les lieux de l'accident. Mais il arrive aussi que l'équipage de la REGA doive compter sur l'aide de particuliers. Dans un tel cas, les points suivants
doivent être observés :
 

 


Signaux pour l'hélicoptère de sauvetage

Nous avons besoin d'aide Nous n'avons pas besoin d'aide
YES ou OUI
bras levés, immobilité absolue
NO ou NON
également en immobilité absolue

A suivre.......

Source: REGA - Eurocopter

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