• Société
  • Internationale de
  • Sauvetage du
  • Léman

ARCHIVES 2007 - Assemblée Générale de la SISL

Auteur : Webmaster
Dernière modification: 22 June 2012

122ème Assemblée Générale à La Tour-de-Peilz

 


M.DETREY entouré des Présidentes de section de la SISL


C'est au siège historique de Nestlé Suisse SA à La Tour-de-Peilz, qu'à été organisée, la 122ème Assemblée Générale de la SISL, le samedi 21avril dernier. La Multinationale Suisse a mis à disposition de la société de sauvetage locale "Le Doyen", organisatrice de cette manifestation, un soutien, une logistique et une organisation d'une exceptionnelle qualité.
Cette manifestation ainsi que le repas qui suivi, marquent le point de départ de la prochaine Fête Centrale du week-end des 25 et 26 août prochain à La Tour-de-Peilz.
Invité cette année, Mr Raymond GOURY, Directeur du Centre de Formation et d'Intervention de la S.N.S.M, d'Ille-&-Vilaine et des Côtes d'Armor qui représentait le Vice-amiral Yves LAGANE, président de la S.N.S.M.
Après avoir salué et remercié la présence toute une série d'invités, c'est avec une minute de silence en mémoire des disparus durant l'année 2006, que notre Président Michel DETREY a débuté cette Assemblée Générale.
Cette année, le Choeur de sauveteurs de la SISL, s'est produit tout au long des débats, puis durant l'apéritif officiel, en interprétant des refrains marins, mais également des chansons du terroir.


Les 43 chanteurs du Choeur de la SISL

 

  • Au chapitre membres Doyens et Vétérans, sont décernés pour 25 années d'activités, entrés à la SISL en 1982, 25 diplômes et insignes de membre "Vétéran", et pour 50 ans de fidélité et dévouement, entrés à la SISL en 1957, nous honorons 19 membres "Doyen".

Membres Doyens entrés à la SISL en 1957
 

GENEVE FURRER HENRY
COPPET WIDMER WILLY
ST-PREX CHAPUISAT HENRI
MORGES CHANSON
DACCORD
SALINA
JEAN-CLAUDE
GERARD
XAVIER
LUTRY BUJARD PAUL
RIVAZ CHEVALLEY RENE
ST-SAPHORIN CHEVALLEY JEAN-CLAUDE
LA TOUR-DE-PEILZ MAMIN AUGUSTE
CLARENS DUPUIS ROGER
BOUVERET LEYVRAZ
ROCH
HENRI
MICHEL
ST-GINGOLPH DERIVAZ
DUCHOUD
HOMINAL
HOMINAL
JACQUIER
MARIUS
JEAN-FRANCOIS
JACQUES
JEAN
JEAN-PIERRE
MEILLERIE GAILLET GEORGES



Membres Doyen SISL (50 ans de sociétariat)

 

Membres Vétérans entrés à la SISL en 1982
 

BELLEVUE-GENTHOD BLANCO
JEANCLAUDE
LEUENBERGER
ANTONIO
ERIC
LAURENT
MORGES LEPORI YVETTE
OUCHY CHARLET JEAN-CLAUDE
PULLY GABRIEL
MAURER
SUTTER
TREPEY
DOMINIQUE
PIERRE-ALAIN
LAURENT
CHRISTIAN
LUTRY GAY
VELTEN
CLAUDE-ALAIN
WILLY
VILLETTE CHOLLET PATRICK
CULLY BRULHARD DANIEL
RIVAZ LUSCHER ANDRE
VEVEY-VETERAN MULLER BERNARD
LA TOUR-DE-PEILZ DURUZ PASCAL
MONTREUX FAVRE MARTIN
TERRITET BUTIKOFER
COLLIARD
DURGNIAT
JEAN-PIERRE
CORINNE
GYSLAINE
ST-GINGOLPH GREPT-RIGAUD MICHELINE
LUGRIN COLIN MICHEL
SCIEZ BARBIER-PITTET JOSETTE
LA BELOTTE BOBILLIER
JAQUES
CHRISTIAN
DANIEL

 


Membres Vétéran SISL (25 ans de sociétariat)

 

  • Au chapitre relations extérieures, en regard de la longueur des rivages surveillés et du nombre élevé des stations de la Société Nationale de Sauvetage en Mer, nous pouvons admettre que la SISL soit considérée comme la petite sœur de la SNSM. Nos contacts avec cet organisme sont excellents, à l’échelon du Comité central comme à celui des sections. Invité, le président Yves LAGANE n’a pu se libérer.Il a demandé à Monsieur Raymond GOURY, Administrateur et responsable des centres de formation de Bretagne de le représenter.
    Nous rencontrons à intervalles réguliers les divers organes politiques ou techniques afin de parler des problèmes qui nous sont communs. L’élaboration et la mise en application du plan multilatéral de secours nous a permis de mieux nous connaître.
    La réalisation grandeur nature de ce plan en date du 8 novembre nous a permis de dresser un bilan de nos capacités communes d’intervention. Les sociétés de sauvetages qui ont été engagées ont fait un excellent travail, respectant les directives tant radio que discipline d’intervention.
    Quelques problèmes ont néanmoins été mis en exergue mais qui n’étaient pas de notre secteur.
    Nous nous contenterons de nos observations, les médias ayant relaté l’exercice ne se trouvant probablement pas le même jour sur le même bateau, tant leurs avis furent différents.

Début