• Société
  • Internationale de
  • Sauvetage du
  • Léman

Assemblée Générale de la SISL

Auteur : Webmaster
Dernière modification: 13 mai 2013

128ème Assemblée Générale à Pully

C'est au théâtre de l'Octogone à Pully, qu'à été organisée, la 128ème Assemblée Générale de la SISL, le samedi 27 avril dernier.


128ème Assemblée Générale

Cette manifestation ainsi que le repas qui suivi, marquent le point de départ de la prochaine Fête Centrale du samedi 1er juin prochain à Pully.
Invité cette année, M.André Le Berre, vice-président de la S.N.S.M qui représentait l’Amiral Lagane, président de la S.N.S.M qui effectue sa dernière année de présidence et sera remplacé au mois de mai par l'amiral Olivier Lajous.
Après avoir salué et remercié la présence toute une série d'invités, c'est avec une minute de silence en mémoire des disparus durant l'année 2012, que notre Président Michel Detrey a débuté cette Assemblée Générale et a poursuivi avec son rapport présidentiel.

Membres Vétérans entrés à la SISL en 1988
 

VERSOIX FALCONNET
FERNANDEZ
Jean-Luc
Lorenzo
COPPET JEANCLAUDE
MEYLAN
OPELZ
VULLIET
Carole
Olivier
Kirsten
Nathalie
NYON BOSSHARD Jean-Pierre
MORGES BALMER
BROCARD
SCHNEEBERGER
Roland
Gilles
Heinz
LUTRY BUACHE Christophe
RIVAZ CHEVALLEY Pierre-Alain
VEVEY-SENTINELLE SCHMID-LAMBELET Natacha
LA TOUR-DE-PEILZ AEBISCHER
BERNER
CHAUBERT
LOCHER
SEBASTIAN
Paul
Patrick
Michel
André
Pascal
BOUVERET DERIVAZ
MELLY
Bernard
Jean-Pierre
St-GINGOLPH BEGUELIN
GREPT
Serge
Jean-Michel
MEILLERIE MELLON Michel
LUGRIN FAVRE-ROCHEX
LEVRAY
LEVRAY
TERRIER
Frédéric
Jean-Claude
Pierre
Fabrice
EVIAN ROUSSY Michel
YVOIRE JACQUIER Paul Junior
HERMANCE VAGNETTI
VAGNETTI
Christiane
Michel

 

Membres Doyens entrés à la SISL en 1963
 

LA TOUR-DE-PEILZ DUCRET Pierre
YVOIRE BAILLIF René

 


Membres Vétéran et Doyen SISL

  • Au chapitre "Bulletin du Sauveteur", il n’est plus utile de présenter notre moyen de liaison avec nos anciens, nos membres sympathisants et toutes les personnes que notre Léman attire.
    La parution du Bulletin du Sauveteur est attendue avec impatience 2 fois par an. Le rédacteur Pierre Greppin et son équipe assurent une présentation de nos activités avec minutie et exactitude.
    Un grand merci à cette équipe de rédaction efficace.
     
  • Au chapitre "www.sisl.ch", reste une référence pour tous ceux qui désirent se renseigner sur nos activités.
    Certes, une certaine usure a frappé notre webmaster et si www.sisl.ch donne toujours des renseignements et informations utiles, la richesse de ses articles n’a que peu varié depuis quelque temps.
    Animer cette vitrine internet est un travail immense et durant toutes ces années, notre webmaster l’a fait avec compétence ; nous n’avons de notre côté que peu contribué à l’enrichir et une réflexion est en cours afin d’assurer à nos visiteurs un site "…comme avant ".

  • Au chapitre relations extérieures, si nous avons eu, durant les années un peu plus difficiles des contacts plus rapprochés avec nos partenaires, depuis quelque temps, nos relations sont devenues plus amicales et je remercie ici les différentes administrations et services de différents états pour leur aide et leur compréhension. Je citerai sans ordre défini les gendarmeries cantonales, les services de Navigation, les communes riveraines qui soutiennent notre société. Au cours de nos échanges, nous avons fait connaissance avec des personnes compréhensives, connaissant notre fonctionnement et nos problèmes. C’est donc actuellement avec ces différentes personnes que nous traitons et que nous pouvons assurer un suivi avec ces institutions. Toutefois le monde change, les personnes également et nous nous devons de rester attentifs à ces changements afin que ce qui a été admis hier pour aujourd’hui ne soit pas remis en cause demain. Des contacts sont également maintenus avec notre société amie la SNSM et la présence à nos débats de son vice-président en est la preuve.
    D’autre part, certaines de nos sections sont en contact permanent avec d’autres organismes de sauvetage, ce qui nous assure un tissu de relations extrêmement efficace.
    Pour toutes ces tâches effectuées, j’ai pu compter sur l’engagement de chacun et chacune,
    comme sur celui des personnes qui assurent la préparation et le concours de la Fête centrale, sans forcément faire partie de notre société, tels les sapeurs pompiers savoyards ou les membres des Samaritains.
    Tout ce petit monde nous aide à assurer notre tâche et je les en remercie aujourd’hui.

Début